Pierre Bogaerts

Pierre Bogaerts a obtenu sa licence en droit à l’Université d’Anvers (U.I.A.) en 1987 et un diplôme complémentaire en droit maritime et de la navigation intérieure à l’Université d’Anvers ('U.F.S.I.A.) en 1989.

Il a effectué son stage au barreau d'Anvers au sein du cabinet d’avocats de Me Leo Delwaide Jr. ainsi qu'au cabinet allemand de droit maritime Dabelstein & Passehl.

Pierre a été le (co-)fondateur du cabinet Meeusen, Bogaerts & De Groote, qui a fusionné avec le cabinet Marcon & Rubens en 2010.

Il a enseigné le cours ‘droit’ et le cours ‘droit commercial' à la Hogeschool Antwerpen et a également enseigné dans le cadre du séminaire Gestion Portuaire de l'Apec.

Avocat engagé et impliqué, Pierre a été conférencier d'ouverture ainsi que président de la Conférence flamande du Barreau d'Anvers. En outre, Pierre a été membre du Conseil de l'Ordre et Secrétaire de l'Ordre et est membre de l'Assemblée générale de l'Ordre des barreaux flamands depuis 2022.

Pierre est membre de l'Association Belge de Droit Maritime.

Depuis 2005, Pierre est régulièrement désigné comme liquidateur de fonds de limitation de navires maritimes et fluviaux et, en 2020, il a été inscrit sur la liste des liquidateurs de navires et de fonds auprès du Tribunal d'entreprise d'Anvers.

En outre, Pierre est également juge suppléant au Tribunal de l’entreprise d'Anvers.

En 2023, il a fondé QUADRANT LEGAL avec Patrick Rubens et Jan Everaerts.

Pierre parle et écrit néerlandais, français, anglais et allemand.

pierrebogaerts@qlaw.be

Linkedin